• Accueil
  • Les aventures des Bodin’s

Théâtre et Cinéma

C’était un soir au Point Virgule, il y a une bonne quinzaine d’années. Je venais de découvrir le spectacle de la Maria Bodin, magistralement interprété par Vincent Dubois.

Cette Maria me parlait. Le provincial, que je suis, retrouvait sa France profonde. La générosité et l’humanité qui émanaient du comédien me laissa dans une profonde émotion et une grande envie de collaboration.
Mais à cette époque, pris par un emploi du temps surchargé, je devais me résigner la mort dans l’âme à laisser passer l’occasion de travailler sur ce spectacle, tout en gardant l’espoir, qu’un jour, se présenterait une nouvelle opportunité.

Cinq ans après, Vincent avait rencontré Jean-Christian et Les Bodin’s étaient nés. On me propose alors de collaborer avec un producteur qui se retirera rapidement, me laissant seul la production du spectacle.
Le destin avait bien fait les choses. Mon rêve était exaucé !
Notre aventure dure maintenant depuis 10 ans. Vincent et Jean-Christian sont devenus mes amis. Leur talent nous a conduit sur la voie royale. Nous formons une équipe solide soutenue par un public d’une fidélité exemplaire.

Voilà notre histoire ! Un merveilleux parcours professionnel et une rencontre humaine exceptionnelle.

Qui a dit que les histoires d’amour finissent mal en général ?!

La Maria Bodin en Solo

Théâtre

Maria Bodin, valeureuse grand-mère au moral d’acier, se trouve assaillie par ses concitoyens qui, inquiets pour leur tranquillité et leurs platanes, veulent lui interdire d’utiliser son "Velosolex" sur le territoire de sa commune natale. Il s’ensuit toute une série d’épisodes rocambolesques qui la ramèneront à sa liberté...


0 | 10 | Tout afficher