• Accueil
  • Les aventures des Bodin’s

Théâtre et Cinéma

C’était un soir au Point Virgule, il y a une bonne quinzaine d’années. Je venais de découvrir le spectacle de la Maria Bodin, magistralement interprété par Vincent Dubois.

Cette Maria me parlait. Le provincial, que je suis, retrouvait sa France profonde. La générosité et l’humanité qui émanaient du comédien me laissa dans une profonde émotion et une grande envie de collaboration.
Mais à cette époque, pris par un emploi du temps surchargé, je devais me résigner la mort dans l’âme à laisser passer l’occasion de travailler sur ce spectacle, tout en gardant l’espoir, qu’un jour, se présenterait une nouvelle opportunité.

Cinq ans après, Vincent avait rencontré Jean-Christian et Les Bodin’s étaient nés. On me propose alors de collaborer avec un producteur qui se retirera rapidement, me laissant seul la production du spectacle.
Le destin avait bien fait les choses. Mon rêve était exaucé !
Notre aventure dure maintenant depuis 10 ans. Vincent et Jean-Christian sont devenus mes amis. Leur talent nous a conduit sur la voie royale. Nous formons une équipe solide soutenue par un public d’une fidélité exemplaire.

Voilà notre histoire ! Un merveilleux parcours professionnel et une rencontre humaine exceptionnelle.

Qui a dit que les histoires d’amour finissent mal en général ?!

Au plus près des Bodin’s

Un entretien-spectacle inédit de 2h30

Après une tournée triomphale réunissant 2 millions de spectateurs avec « Grandeur Nature », les Bodin’s font une pause et partent à la rencontre de leur public dans des salles plus intimistes et à dimensions humaines. En participant au concept « 90 minutes avec… » dirigé par David Becker, les Bodin’s se confient avec humour et émotion au travers des sketches, de souvenirs, d’improvisations et de prestations musicales inédites avec les musiciens.

De plus, le public pourra interagir avec le duo culte durant toute la soirée… 2h30 au plus près des Bodin’s !


Les Bodin’s en Thaïlande

Un road-movie rocambolesque !

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !


Grandeur Nature en plein air

A la ferme en Touraine

Julie, une jeune parisienne délurée, qui fait les 400 coups et le désespoir de ses parents, est placée, pendant les grandes vacances, chez des cousins éloignés, au cœur de la France profonde : la famille Bodin.


Grandeur Nature en tournée - C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

Les dernières de "Bodin’s Grandeur Nature" en Zénith

Si vous ne l’avez pas encore découvert ou voulez revoir une dernière fois Les Bodin’s dans la plus dingue de leurs créations en tournée grandes salles, il est encore temps de le faire en réservant vos places pour les ultimes représentations qui se tiendront du 9 septembre 2022 au 30 avril 2023.
Ou l’irrésistible succès des Bodin’s « Grandeur Nature ». En faisant le pari en 2015 de reconstituer dans les Zénith et autres grandes salles le désopilant spectacle qu’ils jouaient dans leur ferme de Touraine en été, les Bodin’s n’imaginaient pas qu’ils partaient pour une tournée de 7 ans et qui a déjà enthousiasmé plus de 1 500 000 spectateurs.


Retour au Pays

Théâtre

Après leur succès au cinéma, les Bodin’s sont de retour sur scène dans une toute nouvelle comédie. La saga continue…

Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans perd la boule. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris, avec femme et enfants, depuis plusieurs années. Christian entrevoit l’opportunité d’un retour au pays. Mais cet héritage inattendu n’est-il pas un cadeau empoisonné ?


Amélie au pays des Bodin’s

Cinéma

Amélie aurait bien voulu naître à Paris, dans un quartier chic. Sa maman aurait été belle comme une princesse et son papa aurait eu un beau costume et une belle cravate, comme un Président de la République. Ils auraient habité dans une belle maison, grande comme un château, avec des lumières partout et de beaux rideaux rouges, mais bon... On ne lui a pas demandé son avis... Elle s’appelle Amélie Bodin, elle est née dans les champs, au milieu des abeilles et sa vie à elle, ça va pas être un conte de fées !


Mariage chez le Bodin’s

Cinéma

Nous sommes dans un coin de France reculé... très reculé. Christian Bodin, 50 ans, va se marier avec Claudine, la cantinière de l’école du village.

Une peau de vache au cœur tendre, à la dent dure et à la main leste. Une équipe de journalistes venue filmer les dix jours précédant le mariage se retrouve plongée dans les "entrailles" de la vie à la campagne.


Bienvenue à la Capitale

Théâtre

Après 50 ans passés dans les jupons de sa mère, Christian Bodin a enfin trouvé chaussure à son pied, en la personne de Claudine, sa voisine, la cantinière de l’école du village. Sitôt mariés, le jeune couple s’installe chez la mère de Christian, Maria Bodin, 87 ans, le quart de ses dents et un caractère en acier trempé...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour où Claudine, lasse de la vie à la campagne et surtout de la cohabitation étouffante avec sa terrible belle-mère, décide d’entraîner son mari Christian à Paris pour une nouvelle vie...


L’Inauguration de la Salle des Fêtes

Théâtre

Dans une bourgade du fin fond de la France, on attend le sous-préfet pour inaugurer la toute nouvelle salle communale.

Avec ou sans lui, la fête aura bien lieu, non sans surprises. Une inauguration catastrophique et burlesque où rien ne se passe comme le maire et ses sbires l’avaient prévu… Une comédie burlesque et communale.


Les Bodin’s Mère & Fils

Théâtre

Le fils : puceau sentimental cherche femme. La mère : 87 ans, de la dynamite ! Dans leur cuisine campagnarde, à l’église paroissiale ou en virée nocturne à solex, rien ne les arrête.

Visitez la famille Bodin :

  • Le fils : puceau sentimental cherche femme.
  • La mère : 87 ans, de la dynamite !

Dans leur cuisine campagnarde, à l’église paroissiale ou en virée nocturne à solex, rien ne les arrête.


0 | 10 | Tout afficher